L’équipe « Coup de coeur » Ville de Saint-Constant remet 21 463 $ à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie

C’est le sourire aux lèvres et avec beaucoup de fierté que les cinq membres de l'équipe « Coup de coeur » Ville de Saint-Constant ont remis le 21 septembre, un chèque de 21 463 $ à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie. De ce montant, 10 463 $ seront remis aux écoles primaires de la ville.

Rappelons que la Ville de Saint-Constant a été sélectionnée par le Grand Défi Pierre Lavoie comme équipe « Coup de coeur » de l’événement du 1 000 km 2017, qui a eu lieu du 15 au 18 juin dernier, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Cette place était destinée à une équipe ayant une histoire particulièrement inspirante. Suite à un appel lancé à tous les citoyens, Sophie Girouard et Audrey Bélanger ont décidé de relever le défi et de changer leur mode de vie. L’équipe était aussi formée de Jean-Claude Boyer, maire, Hugo Sénéchal, directeur de l’urbanisme et Mario Arsenault, conseiller.

Les cyclistes ont organisé plusieurs activités de financement afin d’atteindre les 11 000 $ nécessaires pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie, remis à la Fondation GO qui épouse la cause des maladies héréditaires orphelines et qui s’intéresse aussi au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes.


Ils ont de plus réussi à amasser une somme supplémentaire de 10 463 $ qui sera remise directement aux quatre écoles primaires de Saint-Constant par l’entremise de la fondation du GDPL. Ce montant permettra d’acheter de l’équipement sportif ou de mettre en place des projets particuliers favorisant la promotion de l’activité physique et de saines habitudes de vie.

« Nous souhaitons, au nom de tous les Constantins, remercier chaleureusement tous les donateurs et tous les gens qui ont participé à nos activités de financement pour cette noble cause. Grâce à vous, nos jeunes auront les outils nécessaires afin d’adopter de saines habitudes de vie, qui les suivront toute leur vie », a indiqué Manon Mainville, directrice des communications.

Galerie de photos