L’équipe « Ville de Saint-Constant » a complété avec succès le 1 000 km du GDPL

C’est avec une immense fierté que l’équipe de la Ville de Saint-Constant a fait son entrée au Stade olympique de Montréal le 17 juin dernier dans le cadre du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie pour une deuxième année consécutive. L’équipe, qui a traversé le Québec a vélo et fait rayonner notre Ville, a réussi à amasser plus de 29 000 $ pour financer, entre autres, des activités touchant les saines habitudes de vie dans les quatre écoles primaires de Saint-Constant.

Après plusieurs mois de préparation, les cinq membres de l’équipe ont repoussé leurs limites en relevant le défi de la dixième édition du Grand défi Pierre Lavoie, qui se tenait du 14 au 17 juin. Le parcours, qui comptait plusieurs dénivellations importantes, s’est avéré être encore plus ardu à compléter que celui de l’an dernier selon les cyclistes. « Inutile de vous dire à quel point je suis fier de l’équipe. On pouvait vraiment compter les uns sur les autres dans les segments les plus difficiles. Sans cet esprit de collaboration qui anime et uni les cyclistes, nous n’aurions pas pu y arriver. On dit souvent que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin! En voici un bel exemple », explique Jean-Claude Boyer, maire.

En plus de financer des activités dans les écoles primaires, les dons récoltés par l’équipe aideront la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. Il est toujours possible de faire un don pour l’équipe Ville de Saint-Constant (214), jusqu’au 31 août sur le site du Grand défi Pierre Lavoie.

La Ville de Saint-Constant tient à remercier ses partenaires principaux : Bélanger Sauvé, JC Perreault, Deveau, Fasken, Rivard Leduc ainsi que tous les généreux donateurs sans qui cette aventure n'aurait pas été possible.

Galerie de photos