Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

La folie des lutins s'empare de Saint-Constant au grand bonheur de tous!

Hier après-midi avait lieu l’activité « La folie des lutins » en formule ciné-parc. Plus de 250 voitures se sont déplacées à la Base de plein air afin de venir entendre l’animatrice Henriette l’épinette, le collectif « Noël s’invite chez moi » (Élie Laure et Élie Dupuis) et le chansonnier Alexis Arbour en plus de voir quelques personnages du temps des Fêtes. Le père Noël et ses lutins y étaient également afin de récolter les lettres des petites et des petits Constantins.

L’événement s’est terminé avec de superbes feux d’artifice offerts par la députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur, madame Danielle McCann. Ce spectacle a d’ailleurs pu être observé à Saint-Constant et dans les villes avoisinantes!

En sortant du site, les automobilistes ont aussi pu admirer nos chars allégoriques illuminés.

Un franc succès qui a permis d’apporter un peu de magie aux citoyens de tout âge!


Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce bel événement dont : 

  • La députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann;
  • Le cabinet LLG Conseillers juridiques et Péladeau et Larivière notaires;
  • Les employés municipaux (loisirs, travaux publics, communications);
  • Le conseil municipal. 

Galerie de photos