La nouvelle convention collective entre la Ville et ses employés cols bleus officiellement signée!
La Ville de Saint-Constant est fière d’annoncer la signature officielle de la nouvelle convention collective le 16 décembre dernier avec ses employés cols bleus, marquant ainsi une étape importante dans le maintien d’un milieu de travail harmonieux et collaboratif.
Cette entente, entérinée par 91 % des employés lors de l’assemblée syndicale du 13 novembre dernier, reflète l’engagement des deux parties à œuvrer ensemble pour assurer une prestation de services de qualité à la population, tout en respectant la capacité de payer des contribuables Constantins.
« Cette entente témoigne de la solidité du partenariat entre la Ville et ses employés. Elle reflète notre volonté commune de mettre en priorité le bien-être de nos citoyens et de garantir un environnement de travail stimulant pour nos équipes. Je remercie sincèrement les membres du syndicat et notre équipe de négociation pour leur dévouement et leur professionnalisme tout au long de ce processus. », mentionne le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.
Rappelons que la convention collective précédente était arrivée à échéance le 31 décembre 2021. Après des discussions approfondies et une médiation tenue sous l’égide du Ministère du Travail à l’été 2024, cette nouvelle entente souligne la volonté commune d’avancer dans un esprit de collaboration.
Cette nouvelle convention collective s’inscrit dans les efforts continus de la Ville pour assurer une gestion responsable des finances publiques tout en renforçant son attractivité en tant qu’employeur de choix.