Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

La Ville de Saint-Constant en état de veille | Coronavirus (Covid-19)

La Ville de Saint-Constant s’est dotée d’un Plan particulier d’intervention en cas de pandémie afin d’être préparée à toute éventualité si la situation entourant le COVID-19 devait se détériorer dans la région. Le maire Jean-Claude Boyer en a fait l’annonce à la suite de la conférence de presse tenue hier midi par le premier ministre François Legault en mentionnant que Saint-Constant suivait de près l’évolution de la situation et qu’il est primordial de prendre toutes les mesures utiles et nécessaires pour que les Constantins se sentent en sécurité chez eux. La Ville est mobilisée et prête à faire face à toute possibilité.

Des mesures de prévention ont aussi été mises en place au sein des édifices municipaux afin de prévenir la propagation du virus et protéger l’ensemble des citoyens et les employés qui seront en contact direct avec la population pour continuer à livrer les services durant cette période préoccupante.

Pour le moment, les cours offerts par le Service des loisirs en petits groupes de moins de 25 personnes sont maintenus, mais le port du masque et le lavage fréquent des mains sont encouragés. Les réunions des comités consultatifs, les Rendez-vous citoyens et les événements susceptibles de générer des rassemblements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. L’organisation municipale est par ailleurs beaucoup plus alerte face aux symptômes grippaux et toute une série de mesures a été mise en place auprès des employés. La Ville pourrait aussi décider de resserrer ces mesures dans les prochains jours en fonction des orientations données par le gouvernement du Québec.

Nous invitons la population à éviter les activités susceptibles de les exposer à la propagation du virus et à ne pas fréquenter de lieux publics inutilement, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Si vous ressentez des symptômes ou si vous revenez de voyage à l’étranger, vous devez rester à la maison. Pour toutes questions, vous pouvez consulter le site Web quebec.ca/coronavirus ou composez le 1 877 644-4545

La Ville tiendra la population informée par l’entremise de sa page Facebook et son site Web au saint-constant.ca. Un onglet informatif a également été ajouté dans la section « Ma Ville/Sécurité civile ». Inscrivez-vous aussi à nos alertes BCITI pour être informés en temps réel au saint-constant.b-citi.com.