La Ville de Saint-Constant lance un important projet de plantation d’arbres

Dans la foulée des activités du Jour de la Terre, la Ville de Saint-Constant profitera de la venue du député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, pour lancer un important projet de plantation d’arbres sur l’ensemble de son territoire.

Le samedi 22 avril, Monsieur Poissant procèdera à une plantation symbolique au Centre Denis-Lord. Lors de cet événement, la Ville distribuera gratuitement aux citoyens des pousses (15 cm) de chênes et d’érables à compter de 10 h. Le Centre Denis-Lord est situé au 66, rue Maçon. Hâtez-vous, premiers arrivés, premiers servis !

Cette initiative s’ajoute à l’opération de verdissement, entreprise par la Ville de Saint-Constant en 2016. Plantation de centaines d’arbres, aménagement de plates-bandes, mise en valeur de sentiers pédestres,  espace dédié aux jardinets communautaires, ne sont là que quelques projets réalisés. Cette année, la Ville a pour objectif de planter plus de 700 arbres. Ce projet permettra d’augmenter le couvert forestier sur le territoire et de reboiser les zones touchées par l’abattage massif des frênes touchés par l’agrile.

Invitation à une journée de plantation d’arbres

Le 8 mai prochain entre 8 h et 16 h, Saint-Constant participera au programme de reboisement social Arbre-Évolution, qui a pour objectif de réaliser des projets liant le mieux-être des communautés et l'environnement. Les Constantins de tous âges sont donc invités à participer au reboisement du secteur boisé de la rue Brisson, du boisé du Centre Denis-Lord et du Parc multifonctionnel.

La protection et la restauration des milieux naturels vous tiennent à cœur ? Vous souhaitez verdir et améliorer la qualité de vie au sein de notre ville ? Joignez-vous à nous pour une journée de plantation d’arbres qui aura lieu au mois de mai. Pour participer, faites-nous parvenir vos coordonnées au hpeloquin@ville.saint-constant.qc.ca.