Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

La Ville de Saint-Constant remet plus de 26 000 $ pour venir en aide à des organismes

Les membres du conseil municipal ont adopté, lors d’une réunion extraordinaire tenue hier matin par vidéoconférence, une résolution rendant disponible une aide financière d’urgence de 26 273 $ afin d’appuyer des organismes de la région qui travaillent à pied d’œuvre pour aider les gens les plus vulnérables durant la crise de pandémie de la COVID-19.

Le montant de l’aide financière a été octroyé et réparti comme suit :

·         20 273 $ au Complexe Le Partage;

·         2 000 $ à La Maison du Goéland;

·         2 000 $ au Service d’aide domestique Jardins-Roussillon;

·         2 000 $ au Centre de Bénévolat de la Rive-Sud;

« Les élus et les employés municipaux sont très attentifs aux besoins des citoyens. Nous sommes heureux de poser ce geste qui fera une énorme différence dans la vie de personnes vivant des situations précaires. Nous avons à cœur la santé physique de nos citoyennes et citoyens, mais également leur santé mentale en ce temps de crise sans précédent », a souligné le maire de la Ville de Saint-Constant, monsieur Jean-Claude Boyer.

Pour en savoir plus

Le Complexe Le Partage offre aux familles démunies un service de banque alimentaire ainsi que des services d'entraide, de soutien, de formation et d'intégration : lepartage.info.

La Maison du Goéland offre du soutien aux personnes vivant une détresse psychologique, notamment des services de réadaptation et de réinsertion pour des gens ayant des problèmes de santé mentale : lamaisongoeland.com

Le Service d’aide domestique Jardins-Roussillon offre des services d’entretien ménager, d’aide à la personne, aide aux courses, préparation de repas et répit gardiennage : sadjardins-roussillon.com

Le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud offre du soutien aux jeunes et aux proches aidants ainsi que divers services pour des aînés et des personnes ayant un handicap, tels que de l'accompagnement-transport, de l'aide-impôt, la popote roulante et des visites d'amitié : benevolatrivesud.qc.ca

Pour connaître les éléments à retenir et toutes les mesures qui ont été mises en place dans le cadre de la crise actuelle, visitez notre site Web au : saint-constant.ca/fr/coronavirus-covid-19.