La Ville de Saint-Constant verse 47 500 $ à la Maison des jeunes

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Constant a procédé à la remise d’un chèque de 47 500 $ à la Maison des jeunes de Saint-Constant afin d’aider celle-ci à poursuivre sa mission auprès des jeunes Constantins.

« Par son soutien financier, la Ville reconnait l’importance de ce lieu de rencontres animées et d’échanges dans le développement et l’épanouissement des adolescents, contribuant ainsi à en faire des citoyens critiques, actifs et responsables, comme sa mission l’indique » a expliqué Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant. La remise de ce chèque a permis au maire et à ses conseillers d’échanger avec les jeunes lors d’un souper et de constater l’importance du travail fait sur place. 

La Maison des jeunes de Saint-Constant a pignon sur rue au Centre municipal, 164 boul. Monchamp. À l’instar d’autres groupes semblables, la Maison des jeunes vise, dans ses interventions, à donner aux adolescents de 12 à 17 ans, des outils afin de développer leur autonomie et leur prise en charge. Elle favorise leur implication dans la communauté, elle promeut les droits des jeunes, elle contribue à l’apprentissage de la démocratie et de ses mécanismes. Elle permet de plus la découverte de la vie communautaire tout en améliorant les relations personnelles.