Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

La Ville fait un don de 2 100 $ à Leucan

Pour une deuxième année consécutive, 25 élus et employés de la Ville de Saint-Constant ont pris part à l'activité "Courir pour Leucan" le 30 septembre dernier au RécréoParc de Sainte-Catherine.

"C'était la deuxième année que nous participions à cet événement. Ça nous donne une belle occasion de bouger en équipe, tout en contribuant à une bonne cause. Il est certain que nous y serons encore l'an prochain" exprime Jean-Claude Boyer, maire de la Ville et participant de la course pour Leucan.

L'équipe des employés de la Ville, pour l'occasion nommée "L'Armada de la Ville de Saint-Constant" a remis cette année un montant de 2 100 $ à Leucan.