Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Lancement de l’édition 2017 du concours « Jardins fleuris »

Toujours très engagée dans le verdissement et l’enjolivement de notre cadre de vie, la Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer le lancement de l’édition 2017 du concours « Jardins fleuris ». Par cette initiative, la Ville souhaite valoriser le travail d’embellissement des résidents et des commerçants de Saint-Constant, tout en donnant encore plus de dynamisme et de couleurs à la Ville.

La période d’inscription se déroule du 5 juin au 14 juillet 2017 inclusivement. Pour les résidents, la participation doit être effectuée en ligne. Les commerces et les places d’affaires sont aussi invités à participer en remplissant le formulaire en ligne.

Le règlement complet du concours, de même que la grille d’évaluation, peut être consulté dans la section concours du site Web de la Ville. Pour être admissibles, les participants doivent être âgés de 18 ans et plus, être résidents de Saint-Constant (propriétaires ou locataires) et s’inscrire dans l’une des catégories suivantes : devanture, cour arrière, balcon et commerce.

Cette année une nouveauté s’ajoute aux critères d’évaluation. Ainsi, l’intégration de la clématite, emblème floral de la Ville de Saint-Constant, aux arrangements permettra aux participants d’obtenir des points supplémentaires.

Des prix à gagner chez les commerçants locaux

Des bons d’une valeur de 200 $, 150 $ et 100 $, échangeables chez les commerçants de Saint-Constant, seront remis aux gagnants. Les visites du jury et les prises de photos professionnelles auront lieu entre le 17 juillet et le 11 août 2017. La délibération du jury se tiendra entre le 14 et le 25 août 2017 et la remise de prix se fera le 25 septembre de 19 h à 20 h 30.

Bonne chance à tous !