Lancement du livre de Bryan Perro à la Bibliothèque de Saint-Constant

Bryan Perro, célèbre auteur jeunesse, était de passage à la Bibliothèque de Saint-Constant le 1er mars pour le lancement de son livre sur le lac des Fées. Il y a présenté son rapport d’études mythologiques aux élèves de 5e et 6e années des écoles primaires constantines grâce à une diffusion en direct.

Le livre est disponible dans la plupart des librairies du Québec et en ligne sur les sites de Renaud-Bray et Archambault.


Une élève de 6e année de l’école Vinet-Souligny a demandé à l’auteur depuis combien de temps il travaillait sur ce livre, ce à quoi il a répondu : « Quand on arrive avec un projet comme ça, on ne peut pas se mettre tout de suite à écrire. Il faut faire un certain nombre de recherches et lire plusieurs livres, contes et histoires. Je te dirais que ça a pris environ un an d’écriture. » En 25 ans de carrière, cette édition représente son 36e ouvrage publié.

Les commerçants de Saint-Constant ont également été invités à rencontrer Monsieur Perro. « Les fées attisent l’intérêt de nombreux citoyens et commerçants, qui fulminent d’idées créatives et qui désirent s’impliquer d’une manière ou d’une autre dans ce projet, explique Manon Mainville, directrice des communications et du service à la clientèle. L’implication de tous, autant les membres du Conseil que les employés de la Ville, les citoyens, la Commission scolaire des Grandes Seigneuries et les gens d’affaires nous laisse présager que nous assistons au début d’une grande aventure fantastique ! »

Le livre est maintenant disponible en plusieurs exemplaires à la Bibliothèque pour emprunt et sera bientôt sur le portail de prêt numérique, en plus d’être en vente dans toutes les librairies. Tous les jeunes de 5e et 6 année des écoles Piché-Dufrost, Vinet-Souligny, de l’Aquarelle-Armand-Frappier et Félix-Leclerc ont reçu une copie de l’ouvrage et seront invités à prendre part à une activité de médiation culturelle en lien avec l’œuvre dans les prochaines semaines.

Galerie de photos