Lauréats du concours Jardins Fleuris 2017

La Ville de Saint-Constant a procédé à la remise des prix du concours « Jardins fleuris 2017 ». Au total, plus d’une trentaine de résidences et lieux commerciaux se sont inscrits dans les différentes catégories.

Le comité de sélection, composé de trois citoyens amoureux d’horticulture, s’est servi d’une grille d’évaluation pour décerner une note à chaque candidat inscrit. Cette année une nouveauté s’ajoutait aux critères d’évaluation. Ainsi, l’intégration de la clématite, emblème floral de la Ville de Saint-Constant, aux arrangements permettait aux participants d’obtenir des points supplémentaires.

Pour encourager l’achat local, les lauréats de chacune des trois catégories se sont vu remettre des bons d’achat d’une valeur de 200 $, 150 $ et 100 $, à utiliser dans un commerce de leur choix à Saint-Constant. De plus, les 8 lauréats se sont mérité le trophée « Fleur d’or » doté d’une clématite, le nouvel emblème floral de la Ville.

Volet commercial

Lauréat : Gestion AMSA inc.

Volet résidentiel – catégorie cour arrière

1ère place : Michel Héroux

2ème place ex-eaquo : Nadia Tabet et Karyne Berlinguette

3ème place : Roger Charbonneau

Volet résidentiel – catégorie devanture

1ère place : Sylvie Circé

2ème place : Pierre Guertin

3ème place : Michel Héroux

Le concours « Jardins fleuris » vise à valoriser le travail d’embellissement des résidents et des commerçants de Saint-Constant, tout en donnant encore plus de dynamisme et de couleurs à Saint-Constant. Rappelons que la Ville a remis près de 500 plants de clématites lors de l’ouverture du Marché public. 

Galerie de photos