COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Le centre-ville de Saint-Constant reprend vie !

L’éléphant blanc au cœur du centre-ville de Saint-Constant n’est plus : le Quartier de la Gare (QDLG) reprend vie avec l’ouverture de nouveaux commerces et le début imminent du Centre d’études collégiales du cégep de Valleyfield à Saint-Constant.

Après la Librairie Boyer, c’est au tour de « Le Petit Potager » et de la « Boucherie F. Larivière & fils » d’afficher « OUVERT ». Lors du récent Rendez-vous citoyen à Exporail, il a été annoncé que la boulangerie « Au Four & au Moulin » et que le commerce spécialisé dans la vente de produits de microbrasseries québécoises « La Bière à boire » seront les prochains à s’implanter et ce, d’ici quelques semaines.

À cette offre culinaire, s’ajoutera très bientôt un campus collégial. En effet, le Centre d’études collégiales du cégep de Valleyfield entrera en fonction dès l’automne 2019, partageant l’espace de la Bibliothèque au 121, rue Saint-Pierre jusqu’à ce que celle-ci déménage dans ses nouveaux locaux l’an prochain. La Ville a reçu des maquettes qui illustrent l’ambiance et le style que prendront les locaux. Moderne et de bon goût, ces visuels donnent envie de retourner aux études !
Moodboard1.jpg (41 KB)

La période d’inscription est d’ailleurs en cours jusqu’au 1er mars pour les trois programmes qui y seront offerts, soit le cheminement tremplin DEC, les techniques d’éducation spécialisée et sciences humaines, profil général et profil général avec mathématiques. L’endroit est facilement accessible grâce au transport en commun, qui est d’ailleurs gratuit pour les déplacements locaux entre Delson, Sainte-Catherine et Saint-Constant. Consultez le site web du Collège de Valleyfield pour plus de détails : https://www.colval.qc.ca/index.php/centre-d-etudes-collegiales-a-saint-constant.

Galerie de photos