Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Le conseil et la cour municipale déménagent au Pavillon de la biodiversité

Le conseil municipal et la cour municipale profiteront des nouveaux locaux du Pavillon de la biodiversité (66, rue du Maçon) pour y tenir leurs séances. En plus du déménagement, les séances du conseil auront dorénavant lieu le troisième mardi du mois, à 19 h 30, dès 2019.

La Ville travaille présentement à l’aménagement de ces nouveaux locaux pour être fin prête à recevoir les citoyens à compter de janvier prochain. Le Pavillon de la biodiversité a été choisi pour sa facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
« Avec notre politique d’accessibilité universelle, la Ville souhaite améliorer le cadre de vie des personnes qui doivent faire face à des limitations physiques et fonctionnelles. Le Pavillon de la biodiversité a été aménagé pour que tous les citoyens puissent y accéder facilement. Il allait de soi que les séances du conseil et la cour municipale soient déplacées à cet endroit », affirme Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Les Constantins sont attendus à la première séance du conseil municipal au Pavillon de la biodiversité le mardi 15 janvier prochain, à 19 h 30. Ils sont également invités à consulter le calendrier du site Web de la Ville pour connaître l’horaire complet des séances du conseil pour l’année 2019.