COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Le dossard rouge, un uniforme qui a du panache!

Bien ancrée dans les traditions du temps des Fêtes, l’Opération Nez rouge s’inscrit désormais parmi les classiques hivernaux aux côtés des échanges de cadeaux et de la fameuse dinde de Noël. En vue de cette période de célébrations, l’Opération Nez rouge, de concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, invite la population à s’inscrire pour prendre part à une ou plusieurs soirées de raccompagnement.

Qu’ils décident de donner un coup de main en centrale ou d’enfiler le très stylisé dossard rouge, les bénévoles seront plus de 40 000 à participer à la prochaine campagne, qui se tiendra du 1er au 31 décembre prochains dans 61 communautés au Québec.

Pour rejoindre la grande famille de l’Opération Nez rouge, rien de plus simple! Les personnes intéressées peuvent se rendre à l’adresse OperationNezrouge.com pour télécharger le formulaire d’inscription bénévole de leur région ou même le remplir directement en ligne. En plus d’être transmis en ligne et par la poste, les formulaires peuvent également être envoyés par le biais de l’application mobile activée par Desjardins. Une fois téléchargée, celle-ci permet de faire parvenir une photo du document rempli grâce à l’appareil photo de son téléphone cellulaire. Idéalement, les formulaires doivent être retournés 72 heures avant la date prévue de participation à l’Opération Nez rouge.  

Inscrivez-vous tôt et faites vos valises!
En plus d’être parmi les premiers à prendre la route une fois la campagne commencée, les bénévoles qui s’inscriront avant le 1er décembre seront admissibles au concours Inscriptions hâtives organisé par Voyages Gendron et le Club Med. À la clé, un voyage d’une semaine pour deux personnes dans l’un des Club Med sélectionnés de la zone nord-américaine, en formule tout compris. Pour remporter ce séjour de rêve d’une valeur de 4 500 $, il suffit de remplir son formulaire d’inscription bénévole et de le faire parvenir d’ici le début de la campagne de raccompagnement. Les détails et règlements du concours sont disponibles à OperationNezrouge.com.

RessourceLien
Campagne de recrutement de bénévoles pour l’Opération Nez rouge