COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Le Marché public de Saint-Constant est de retour

Tous les samedis de l’été, les Constantins sont invités à faire le plein de produits frais et locaux au Marché public de Saint-Constant, situé au Quartier de la Gare (121, rue Saint-Pierre). Jusqu’au 16 septembre, de 10 h à 14 h, ce rendez-vous hebdomadaire propose aux amateurs de bonne cuisine et aux gourmands un rassemblement festif où il sera possible d’échanger avec les producteurs et de s’approvisionner d’aliments sains.

Plus d’une douzaine d’exposants seront présents cette année encore afin de faire découvrir leurs produits : pains, viennoiseries, saucisses, tartes, gâteaux, pâtés, produits maraîchers conventionnels et biologiques, fromages, viandes, produits de l’érable, olives, mets marocains et huile d’olive extra-vierge biologique.

Parmi les nouveaux kiosques cette année, mentionnons la ferme Les Carottés, qui offre une quarantaine d'espèces de légumes et de fines herbes, en champs et en serres, certifiés biologique, Yannick Import, importateur d’huile d’olive italienne et Saveurs du sud, une entreprise de la Montérégie spécialisée dans la fabrication des sauces piquantes d'inspiration mexicaine.

Profitez de l’occasion pour venir rencontrer les conseillers municipaux le 17 juin de 10 h à 12 h et le 24 juin de 10 h à 11 h afin de recevoir un plan de clématites, emblème floral de la Ville.

Pour l’ouverture officielle du marché, samedi le 17 juin, plusieurs animations et du maquillage pour les enfants sont au programme. C’est donc un rendez-vous gourmand tous les samedis de la belle saison au Quartier de la Gare !