Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Le nom de la mascotte de Saint-Constant maintenant dévoilé

Dans le cadre du concours « Trouvez un nom à la mascotte », les Constantins avaient jusqu’au 26 avril dernier pour proposer des idées afin de trouver un nom à la mascotte de Saint-Constant. Suite au sondage effectué en ligne du 24 au 26 mai dernier, le nom Constantiroux a remporté le concours avec 37 % des votes.

Les citoyens ont pu partager leurs propositions lors des événements citoyens ou en personne à l’hôtel de ville, à la Bibliothèque et au Centre municipal.

« Nous pouvons dire que le concours a été un succès, car nous avons reçu 342 suggestions pour le nom de la mascotte. Nous avons ensuite fait une présélection des cinq (5) noms les plus populaires afin que les citoyens puissent se prononcer sur leur choix final. Ce sont plus de 430 citoyens qui ont fait part de leur préférence à travers un sondage sur notre site Web », a affirmé Jean-Claude Boyer, maire.

Grâce au vote du public, Madame Anne-Sophie St-Laurent a remporté un forfait PARC SAFARI KARIBA d’une valeur de plus de 150 $.

Le premier événement dans lequel les Constantins pourront apercevoir la mascotte nouvellement baptisée sera lors de la Fête nationale régionale qui aura lieu le 24 juin prochain, à la Base de plein air (296, rue Sainte-Catherine). La mascotte sera présente dans la plupart des événements du 275e anniversaire de la Ville et maintiendra sa présence aux activités, même après l’année de festivités.