Le programme « Un vélo, une ville » de retour dans les rues de Saint-Constant

Le programme « Un vélo, une ville », qui offre des balades gratuites en triporteur aux aînés dans une vingtaine de villes au Québec, revient dans les rues de Saint-Constant à compter du 23 juin.

Ce service offre des balades gratuites en triporteur aux personnes âgées, afin d’améliorer leurs conditions de vie et briser l’isolement. Le programme fournit de plus l’opportunité d’un emploi d’été à de jeunes décrocheurs, ainsi qu’une bourse d’études afin de les soutenir dans leurs décisions de retour aux études.

Le triporteur desservira trois résidences pour personnes âgées de la ville, soit le Centre d’hébergement Champlain (199, rue Saint-Pierre), la Résidence Marie-Léonie (14, rue Miron) et la Résidence Saint-Constant (38, rue Locas). Les déplacements se font dans un rayon de 3 kilomètres à partir de l’adresse de départ. Chaque triporteur compte deux (2) places adultes ou encore une place adulte et deux (2) enfants. Ainsi, du 23 juin au 7 août, ce service sera disponible tous les jours de la semaine de 11 h à 18 h.

« Saint-Constant est fière de participer de nouveau à ce projet des plus rassembleurs. Il s’agit d’une initiative exemplaire qui contribue à encourager la persévérance scolaire des jeunes et à briser l’isolement des personnes âgées, tout en favorisant les saines habitudes de vie », a indiqué Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Les personnes qui désirent se prévaloir de ce service gratuit peuvent le faire de deux façons. Si vous prévoyez faire une balade ou que vous avez affaire en ville, il est possible de prendre rendez-vous en téléphonant au 1 855 835-6386. Vous pouvez aussi intercepter le triporteur lorsque vous l’apercevez et qu’il n’est pas déjà utilisé. Le conducteur se fera un plaisir de vous amener à bon port.