Le Train des Fêtes est de retour à Saint-Constant

Cette année encore, la Ville de Saint-Constant aura le privilège d’accueillir le Train des Fêtes du Canadien Pacifique qui fera un arrêt le dimanche 25 novembre à 18 h 55 à la gare Sainte-Catherine de Saint-Constant. Et ne vous inquiétez pas, nous avons déjà avisé le chauffeur du train afin qu’il ne nous oublie pas ! Rappelons que l’an dernier, le convoi est passé tout droit, avant de revenir sur ses pas quelques minutes pour le spectacle.

Les festivités débuteront dès 18 h avec l’arrivée du Père Noël et de ses lutins. Une boîte aux lettres bien particulière permettra à tous les enfants d’y déposer leurs courriers à acheminer au Pôle Nord. En attendant l’arrivée du train, un bon chocolat chaud vous sera offert gratuitement. Pour les plus gourmands, deux camions de rue ($) seront sur place pour vous servir.

Le célèbre convoi illuminé aux couleurs de Noël fera un arrêt à la gare Sainte-Catherine (333, chemin Sainte-Catherine) entre 18 h 55 et 19 h 35. Le traditionnel spectacle des Fêtes, d’une vingtaine de minutes, mettra en vedette le Sam Roberts Band, ainsi que le chanteur country Jojo Maison. 

En plus de nous transporter dans le monde féérique du temps des Fêtes, cette activité fait appel à la générosité des Constantins. Le Complexe Le Partage et La Guignolée de Saint-Constant seront sur place afin d’amasser des denrées et de l’argent qui serviront à préparer des paniers de Noël pour les plus démunis. 

Planifiez vos déplacements 

Les citoyens qui désirent assister à cet événement féérique sont invités à privilégier le SERVICE DE NAVETTE ou LE TRANSPORT ACTIF. Afin d’assurer la sécurité de tous, le stationnement de la gare Sainte-Catherine sera fermé. Dès 17 h 30, la Ville offrira un SERVICE DE NAVETTE entre le Centre municipal et la gare Sainte-Catherine. Les citoyens qui désirent utiliser leur véhicule sont invités à se stationner dans l’un des trois sites prévus à cet effet soit : le stationnement de l’école de l’Aquarelle-Armand-Frappier, le stationnement du complexe Isatis Sport (fermé entre 18 h 55 et 19 h 35) et le stationnement du Centre municipal et de l’école Félix-Leclerc. Durant les festivités, les rues Vincent ainsi que Sainte-Catherine entre la voie ferrée et la rue Vincent, seront fermées à la circulation, sauf pour les résidents du secteur.

Horaire de la soirée

17 h 30

Ouverture du site

Début du service de navette vers la gare de Sainte-Catherine

Ouverture des sites de stationnement incitatif

(école de l’Aquarelle-Armand-Frappier, Centre municipal, école Félix-Leclerc et complexe Isatis Sport)

Fermeture partielle des rues du secteur, circulation locale seulement

18 h 

Animations (animation musicale, rencontre avec le Père Noël et ses lutins, boîte aux lettres du Pôle Nord, mascottes, amuseurs publics, chocolat chaud)

Camion de rue ($) Les grillades à Poudrette et Au palais des mini-beignes

18 h 30

Dernier départ de la navette avant l'arrivée du train

18 h 55

Arrivée du train

Fermeture du stationnement du complexe Isatis Sport

19 h 10 à 19 h 35 Spectacle mettant en vedette le Sam Roberts Band, ainsi que le chanteur country Jojo Maison
19 h 35 

Départ du service de navette vers le Centre municipal

Ouverture du stationnement du complexe Isatis Sport

20 h 

Fin de l'événement

Réouverture des rues du secteur à la circulation

Galerie de photos