Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Le Train des Fêtes s'arrêtera à Saint-Constant pour la toute première fois!

Saint-Constant aura le privilège d’accueillir pour la première fois le Train des Fêtes du Canadien Pacifique qui fera un arrêt remarqué le 25 novembre prochain à 19 h 05 à la gare du chemin Sainte-Catherine pour un événement de 30 minutes.

En plus de nous transporter dans le merveilleux monde féérique du temps des Fêtes, cette activité fait appel à la générosité des Constantins. La Guignolée de Saint-Constant sera sur place afin de faire une collecte de denrées et de fonds qui serviront à préparer des paniers de Noël pour les plus démunis. Grâce au soutien généreux des communautés le long du réseau du CP, le programme annuel de collecte de fonds a amassé près de 13 millions de dollars et quatre millions de livres de nourriture depuis son commencement en 1999.

« Saint-Constant, la ville au Québec ayant la moyenne la plus élevée d’enfants par famille, soit de 2,4, fera certainement beaucoup d’heureux à cette occasion », mentionnait Manon Mainville, directrice du service des communications.

Le Train des Fêtes est décoré de milliers de lumières et inclut un wagon converti en scène sur laquelle les artistes performent pour la foule. Chaque spectacle est d’une durée d’environ 30 minutes et est gratuit.