PÉTITION
PÉTITION

Construction d'une bretelle dédiée au virage à droite à l'angle de la rue Saint-Pierre et de la route 132. 

Jusqu'au 29 mars 

Signer la pétition

Les activités de la Bibliothèque de Saint-Constant maintenant gratuites

Les citoyens de Saint-Constant n’ont plus à débourser pour participer aux activités de la Bibliothèque. Conférences, ateliers, heures du conte, lecture et bricolage, ces activités sont maintenant gratuites. Par cette mesure, la Ville de Saint-Constant souhaite améliorer l’accessibilité à la lecture et à la culture pour les citoyens.

« La Ville de Saint-Constant s’est donnée pour mission d’augmenter et d'assurer l'accès à la culture et de favoriser la participation de nos citoyens à la vie culturelle, contribuant ainsi à la vitalité de leur milieu. L’an dernier, nous avions annoncé la première édition des Sacrés shows à l’Église. Nous poursuivons nos efforts cette année avec la gratuité des activités de la Bibliothèque. J'invite d’ailleurs tous les Constantins à profiter de notre riche programmation culturelle » explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Cette action s'inscrit dans les mesures liées au plan d’action de la Politique culturelle de la Ville de Saint-Constant. Le règlement entrera en vigueur suite à la séance du conseil qui se tiendra le 19 mars prochain.

Pour en connaître davantage sur les activités proposées par la Bibliothèque, consultez la page de la Biblio-oh!