Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Les activités de la Bibliothèque de Saint-Constant maintenant gratuites

Les citoyens de Saint-Constant n’ont plus à débourser pour participer aux activités de la Bibliothèque. Conférences, ateliers, heures du conte, lecture et bricolage, ces activités sont maintenant gratuites. Par cette mesure, la Ville de Saint-Constant souhaite améliorer l’accessibilité à la lecture et à la culture pour les citoyens.

« La Ville de Saint-Constant s’est donnée pour mission d’augmenter et d'assurer l'accès à la culture et de favoriser la participation de nos citoyens à la vie culturelle, contribuant ainsi à la vitalité de leur milieu. L’an dernier, nous avions annoncé la première édition des Sacrés shows à l’Église. Nous poursuivons nos efforts cette année avec la gratuité des activités de la Bibliothèque. J'invite d’ailleurs tous les Constantins à profiter de notre riche programmation culturelle » explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Cette action s'inscrit dans les mesures liées au plan d’action de la Politique culturelle de la Ville de Saint-Constant. Le règlement entrera en vigueur suite à la séance du conseil qui se tiendra le 19 mars prochain.

Pour en connaître davantage sur les activités proposées par la Bibliothèque, consultez la page de la Biblio-oh!