Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Les collèges André-Grasset, O’Sullivan de Montréal et Laflèche rencontrent les employeurs du Roussillon

Lors d’une conférence de presse donnée au Quartier de la Gare de Saint-Constant, Joanne Rousseau, directrice générale du Collège O’Sullivan, Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche ainsi que Gilbert Héroux, directeur général du Collège André-Grasset sont venus confirmer leur intention de présenter une demande au ministère afin de s’établir au QDLG de Saint-Constant.

Cette annonce fait suite à une rencontre d’information avec les services de garde, les firmes de notaires et d’avocats de la région, futurs partenaires de ce projet. L’appui de ces partenaires est venu consolider l’intention des trois collèges.

« Nous sommes heureux de confirmer à nos citoyens et commerçants de la rue Saint-Pierre que nous mettons tout en œuvre afin de dynamiser notre centre-ville. La première étape a été de reprendre en main le développement économique de ce secteur en achetant le QDLG, la deuxième étape a été de prendre les mesures pour favoriser un rapprochement avec le milieu et les établissements d’enseignement et la suivante sera de poursuivre la revitalisation en favorisant la venue de commerces de proximité », mentionnait Jean-Claude Boyer, maire.

Le site est idéal, au cœur de la MRC la plus populeuse au Québec, qui compte un bassin de plus de
175 000 citoyens. En plein aire TOD et à proximité d’une gare de transports en commun.

« Nous sommes heureux de confirmer que la rencontre d’aujourd’hui vient appuyer nos démarches auprès du ministère afin d’obtenir l’autorisation pour l’établissement du campus collégial, déclarait Gilbert Héroux », directeur général du Collège André-Grasset.

« Considérant l’intérêt exprimé par le milieu et les citoyens et vu l’importance de ce dossier, j’ai l’intention de rencontrer la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David très prochainement », indiquait Jean-Claude Boyer, maire.

Rappelons que le 5 mai dernier, la Ville de Saint-Constant a fait l’annonce de l’acquisition du QDLG et de la bande de commerces adjacente. Un cahier spécial Info+ sur le QDLG, incluant les résultats du sondage, les renseignements sur le projet et l’analyse financière est disponible en ligne.

Galerie de photos