Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Les Constantins invités à participer à La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

La Ville de Saint-Constant souhaite encourager tous les citoyens à s’inscrire à la 5e édition de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, un parcours à vélo de 135 km qui se déroulera le 2 juillet prochain. Cette année, Saint-Constant sera un important point de ravitaillement lors de cet événement qui rallie toute la province et offre un rayonnement aux villes du Roussillon qui y participent.

La Boucle est un parcours unique de 135 km à circuit fermé, accessible à tous, à travers la région métropolitaine. Cette année, les cyclistes auront l’option de réduire leur trajet à 108 km en milieu de parcours, si nécessaire. Le départ s’effectuera de Montréal dès 9 h. Les participants passeront par Saint-Constant une première fois afin d’atteindre le premier point de ravitaillement de Saint-Rémi. Ils y reviendront ensuite, puisque la Ville est l’hôte du  troisième et dernier point de ravitaillement de cette grande boucle à vélo. Plus de 3 400 personnes sont déjà inscrites. L’événement compte chaque année près de 8 000 participants.

« Ce grand événement sportif rejoint parfaitement les valeurs de notre Politique des saines habitudes de vie. J’invite donc tous nos citoyens à prendre leur santé en main et à relever le défi de La Boucle afin de non seulement participer à cet extraordinaire événement, mais aussi afin de montrer l’exemple à notre jeunesse », conclut Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Inscription : Site du Grand défi Pierre Lavoie

Date : 2 juillet 2017

Distance : Une boucle à vélo de 135 km à Montréal et les environs

Coût : 300 $

L’inscription comprend : Le maillot cycliste, la sécurité du peloton, les cadeaux officiels (sac à dos imperméable et serviette), une grande fête à l’arrivée et un repas.

L’inscription à l’événement La Boucle est admissible à l’émission d’un reçu aux fins d’impôts pour un montant de 150 $.