Les Constantins invités à participer à La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

La Ville de Saint-Constant souhaite encourager tous les citoyens à s’inscrire à la 5e édition de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, un parcours à vélo de 135 km qui se déroulera le 2 juillet prochain. Cette année, Saint-Constant sera un important point de ravitaillement lors de cet événement qui rallie toute la province et offre un rayonnement aux villes du Roussillon qui y participent.

La Boucle est un parcours unique de 135 km à circuit fermé, accessible à tous, à travers la région métropolitaine. Cette année, les cyclistes auront l’option de réduire leur trajet à 108 km en milieu de parcours, si nécessaire. Le départ s’effectuera de Montréal dès 9 h. Les participants passeront par Saint-Constant une première fois afin d’atteindre le premier point de ravitaillement de Saint-Rémi. Ils y reviendront ensuite, puisque la Ville est l’hôte du  troisième et dernier point de ravitaillement de cette grande boucle à vélo. Plus de 3 400 personnes sont déjà inscrites. L’événement compte chaque année près de 8 000 participants.

« Ce grand événement sportif rejoint parfaitement les valeurs de notre Politique des saines habitudes de vie. J’invite donc tous nos citoyens à prendre leur santé en main et à relever le défi de La Boucle afin de non seulement participer à cet extraordinaire événement, mais aussi afin de montrer l’exemple à notre jeunesse », conclut Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Inscription : Site du Grand défi Pierre Lavoie

Date : 2 juillet 2017

Distance : Une boucle à vélo de 135 km à Montréal et les environs

Coût : 300 $

L’inscription comprend : Le maillot cycliste, la sécurité du peloton, les cadeaux officiels (sac à dos imperméable et serviette), une grande fête à l’arrivée et un repas.

L’inscription à l’événement La Boucle est admissible à l’émission d’un reçu aux fins d’impôts pour un montant de 150 $.