Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Les Constantins ont leur Marché public à cœur

L’engouement pour le Marché public se perpétue à Saint-Constant. On estime que plus de 2 000 personnes se sont présentées au Quartier de la Gare samedi matin le 23 juin, pour la deuxième édition 2018 du Marché public de Saint-Constant.

La Ville a profité de l’occasion pour distribuer 800 plants de clématites et d’asclépiades, au grand bonheur de tous. La clématite, emblème floral officiel de la municipalité, et l’asclépiade, plante nectarifère indigène favorisant la sauvegarde du monarque, sont toutes deux des figures de proue pour le fleurissement physique et symbolique de la Ville. En plus de la dizaine de kiosques de producteurs, on y trouvait une maquilleuse professionnelle et de l’animation pour les enfants.

« Nous sommes très heureux et fiers de constater la forte participation citoyenne à cet événement et, par le fait même, à l’embellissement de notre Ville. Ils sont nombreux à s’être déplacés tôt le matin pour avoir leur plant. Une heure avant l’ouverture, une file commençait déjà à prendre place », commente Jean-Claude Boyer, maire.

Pour tous les samedis de l’été, jusqu’au 8 septembre, les Constantins sont ainsi invités à faire le plein de produits frais et locaux au Quartier de la Gare (121, rue Saint-Pierre) de 9 h à 13 h. Ce rendez-vous hebdomadaire propose aux amateurs de bonne cuisine et aux gourmands un rassemblement festif où il est possible d’échanger avec les producteurs et de s’approvisionner d’aliments sains.

Galerie de photos