Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Les élèves du cours de peinture font leur part pour sensibiliser la population à la sauvegarde des monarques

Diane Forest et ses élèves du cours de peinture à la Ville ont dévoilé leurs œuvres lors d'un vernissage le 26 avril 2018 au Centre municipal. Ils ont profité de l’occasion pour faire don de leurs réalisations, qui rendent hommage au monarque, à la Ville de Saint-Constant.

Sous le thème "Cycle de vie des monarques", les douze toiles se complètent et forment une collection majestueuse, exposant la nature dans toute sa splendeur. Denis Fortier, l'élève du groupe qui a initié la thématique du monarque et qui a organisé le vernissage, a annoncé que les tableaux étaient tous offerts en don à la Ville de Saint-Constant. La Ville promet de trouver un bel espace pour les exposer à leur juste valeur.
« Nous sommes très heureux de cette belle initiative. Le don de ces toiles à la Ville marque une nouvelle étape dans la concrétisation de l’engagement municipal pour la sauvegarde des monarques » indique André Camirand, maire suppléant.
La Ville tient à remercier chaleureusement les artistes : Diane Forest (professeure), Denis Fortier, Suzanne Labrosse, Lida Salari, Johanne Thibault, Loraine Trudeau, Lucie Phaneuf et Julie Huot.
Rappelons que Denis Fortier est impliqué pour la sauvegarde des monarques et est également à l’origine du Jardin à papillons qui verra le jour au Centre Denis-Lord en juillet 2018. Le monarque est une espèce en voie de disparition au Canada.

Galerie de photos