Les membres des comités consultatifs engagés à améliorer les paysages de Saint-Constant

Le jeudi 5 septembre dernier a eu lieu le forum des comités consultatifs sur les paysages, au Pavillon de la biodiversité. Cette rencontre, sous forme d’ateliers et animée par la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal, a permis aux membres des comités consultatifs de s’exprimer sur les outils de développement de Saint-Constant.

Les citoyens devaient participer à des ateliers de discussion ayant comme thème l’approfondissement des enjeux et les aspirations d’aménagement. Ces ateliers ont permis de faire ressortir plusieurs pistes d’amélioration par rapport à la qualité du cadre de vie, au noyau villageois, à la protection des milieux naturels, aux entrées de ville, à la cohabitation entre les milieux urbains et agricoles et à la densification du territoire de Saint-Constant.

« Nous sommes très fiers de la participation des Constantins pour ce projet d’innovation sociale portant sur la qualité des paysages et des cadres de vie du territoire municipal. Les idées ressorties étaient très enrichissantes. Ces données récoltées nous permettront de modifier et d’améliorer le paysage de Saint-Constant », affirme Jean-Claude Boyer, maire de la Ville de Saint-Constant.

Rappelons qu’une première étape de consultation en ligne sur le portail BCITI a eu lieu du 6 au 28 août dernier. Ce sont plus de 330 Constantins qui ont participé à cette consultation. Un événement citoyen aura lieu en début d’année afin d’obtenir l’opinion des citoyens et leur permettre de rêver au Saint-Constant de demain.

Plus de détails sur l’événement seront diffusés prochainement.

RessourceLien
La Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal et la Ville de Saint-Constant lancent une consultation en ligne sur la qualité des paysages
L’Université de Montréal lance un projet d’innovation sociale avec la Ville de Saint-Constant