Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Les services en ligne de la Bibliothèque font peau neuve!

Bonne nouvelle! La Bibliothèque de Saint-Constant aura bientôt un nouveau catalogue en ligne. Convivial et accessible, il sera facile d’utilisation pour l’ensemble des usagers. Pour ceux qui ne le savent pas, ce catalogue permet de rechercher, réserver et renouveler les livres empruntés à la Bibliothèque, dans le confort de votre foyer. Il permet également la consultation de votre dossier d’abonné.

Services en ligne - 1920 X 1080.jpg (184 KB)

 

Modification de l’accès aux services de la Bibliothèque

Qui dit changement, dit installation! Les services en ligne de la Bibliothèque seront donc inaccessibles du 17 au 23 octobre 2019. Toutefois, il vous sera possible d’effectuer vos retours et de renouveler vos livres en personne, à la Bibliothèque.

De plus, les 21 et 22 octobre, la Bibliothèque sera ouverte, mais seulement pour de la lecture, des consultations ou du travail sur place. Il ne sera pas possible d’effectuer des prêts ou des réservations.

La situation sera rétablie le 24 octobre et l’ensemble des services seront accessibles.

Veuillez noter que l’historique de vos transactions du catalogue actuel ne sera plus accessible à compter du 17 octobre prochain. Si vous souhaitez conserver votre historique actuel, nous vous recommandons de l’imprimer ou d’en faire une copie sur une clé USB.

Pour toute question, vous êtes invités à contacter la Bibliothèque au 450 638-2010, poste 7233 ou à envoyer un courriel à bibliotheque@saint-constant.ca.