Mise à jour de la Politique culturelle : les Constantins sont invités à donner leur opinion

Afin de refléter les besoins des Constantins en matière d’accessibilité culturelle, la Ville de Saint-Constant souhaite consulter ses citoyens et ainsi se doter d’un nouveau plan d’action.

Pour mettre à jour sa politique et être en mesure de répondre aux besoins des résidents, peu importe leurs goûts, la Ville a lancé une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant dans le but de connaître les attentes des citoyens et obtenir leurs commentaires. Ceux-ci ont jusqu’au vendredi 16 novembre pour compléter la consultation.

Les citoyens sont de plus invités à émettre leur opinion et échanger sur la question avec les différents intervenants de la Ville lors d'une rencontre le mercredi 7 novembre à 18 h 30 au Centre Denis-Lord, en s’inscrivant au communication@saint-constant.ca .

La Ville de Saint-Constant s’est dotée d’une première politique culturelle en 2013 afin de faciliter l’accès et la participation à la vie culturelle, tout en soutenant les artistes et les organismes du territoire.

« Au cours des cinq dernières années, le portrait démographique et le paysage culturel de la ville ont beaucoup changé. Afin de poursuivre son travail de soutien au développement culturel local, la Ville de Saint-Constant souhaite mettre à jour sa Politique culturelle pour qu’elle reflète les besoins de sa population », explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Pour participer, les citoyens doivent se rendre sur le portail citoyen BCITI Saint-Constant, sous l’onglet « Consultation ». En plus de répondre aux consultations, cet espace en ligne permet de rester informé de l’actualité municipale, en plus d’avoir facilement accès à plusieurs services de la Ville en un seul clic. Les citoyens sont invités à s’inscrire au portail BCITI via le site Web de la Ville ou en téléchargeant l’application mobile BCITI disponible sous iOS (iPhone) ou Android. Vous ne pouvez accéder à un ordinateur ? Des postes sont disponibles à la bibliothèque (121, rue Saint-Pierre) durant les heures d’ouverture et les préposés se feront un plaisir de vous aider.