Mise à jour : Projet du croissant Sainte-Catherine et préservation du saule pleureur

Mise à jour de la situation en date du 4 septembre : L'option préconisée sera de fermer la rue en cul-de-sac. L’abattage de l’arbre ne sera donc pas nécessaire.
Rappel du contexte
À la suite de la demande exprimée par une majorité de résidents du croissant Sainte-Catherine, la Ville a entrepris d’évaluer l’aménagement d’un rond-point en cul-de-sac afin de réduire la circulation et d’améliorer la sécurité et la quiétude dans ce secteur.
Préserver le saule pleureur
Nous savons à quel point le saule pleureur du secteur est cher au cœur de plusieurs citoyens, et il l’est tout autant pour la Ville. Nous ne tenons pas à couper des arbres inutilement et nous mettons tout en œuvre pour les préserver et en replanter dans nos projets. C’est pourquoi nos deux priorités sont claires : assurer la quiétude des citoyens du croissant Sainte-Catherine en fermant leur rue et préserver le saule pleureur.
L’option du cul-de-sac est celle retenue. Elle prend en considération la circulation, la sécurité routière, l’accès à la garderie, les besoins des résidents du secteur et la préservation de l’arbre.
La Ville tient à réaffirmer qu’elle est à l’écoute de ses citoyens, qu’elle comprend leurs préoccupations et qu’elle souhaite travailler avec eux pour trouver la meilleure solution pour la collectivité.