Mission accomplie pour la première collecte de sang du maire de Saint-Constant!

La première collecte du maire, qui s’est déroulée le mardi 4 décembre dernier au nouveau Pavillon de la biodiversité, fut un grand succès. L’objectif de 75 dons de sang fixé par Héma-Québec a été largement dépassé.

« Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, ce sont 324 malades qui pourront recevoir des produits sanguins grâce à cette collecte. Je suis très fier de la réponse des gens qui sont venus donner. Cela témoigne bien de la bonté des gens de la région » affirme Jean-Claude Boyer, maire de la ville.
Héma-Québec admet avoir sous-estimé l’affluence pour cette première collecte, ce qui a pu entraîner un délai un peu plus long qu’à l’accoutumée. « Je peux déjà vous annoncer qu’il y aura une deuxième édition le mardi 3 décembre 2019, et que davantage de lits seront déployés pour une plus grande efficacité » conclu monsieur Boyer.
Jean-Claude Boyer tient à remercier toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à cette première et en ont fait un succès! Tout cela n’aurait pas été possible sans l’équipe de bénévoles, les donneurs et l’équipe d’Héma-Québec. À l’année prochaine!