Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Mission accomplie pour la première collecte de sang du maire de Saint-Constant!

La première collecte du maire, qui s’est déroulée le mardi 4 décembre dernier au nouveau Pavillon de la biodiversité, fut un grand succès. L’objectif de 75 dons de sang fixé par Héma-Québec a été largement dépassé.

« Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, ce sont 324 malades qui pourront recevoir des produits sanguins grâce à cette collecte. Je suis très fier de la réponse des gens qui sont venus donner. Cela témoigne bien de la bonté des gens de la région » affirme Jean-Claude Boyer, maire de la ville.
Héma-Québec admet avoir sous-estimé l’affluence pour cette première collecte, ce qui a pu entraîner un délai un peu plus long qu’à l’accoutumée. « Je peux déjà vous annoncer qu’il y aura une deuxième édition le mardi 3 décembre 2019, et que davantage de lits seront déployés pour une plus grande efficacité » conclu monsieur Boyer.
Jean-Claude Boyer tient à remercier toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à cette première et en ont fait un succès! Tout cela n’aurait pas été possible sans l’équipe de bénévoles, les donneurs et l’équipe d’Héma-Québec. À l’année prochaine!