COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Mission accomplie pour la première collecte de sang du maire de Saint-Constant!

La première collecte du maire, qui s’est déroulée le mardi 4 décembre dernier au nouveau Pavillon de la biodiversité, fut un grand succès. L’objectif de 75 dons de sang fixé par Héma-Québec a été largement dépassé.

« Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, ce sont 324 malades qui pourront recevoir des produits sanguins grâce à cette collecte. Je suis très fier de la réponse des gens qui sont venus donner. Cela témoigne bien de la bonté des gens de la région » affirme Jean-Claude Boyer, maire de la ville.
Héma-Québec admet avoir sous-estimé l’affluence pour cette première collecte, ce qui a pu entraîner un délai un peu plus long qu’à l’accoutumée. « Je peux déjà vous annoncer qu’il y aura une deuxième édition le mardi 3 décembre 2019, et que davantage de lits seront déployés pour une plus grande efficacité » conclu monsieur Boyer.
Jean-Claude Boyer tient à remercier toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à cette première et en ont fait un succès! Tout cela n’aurait pas été possible sans l’équipe de bénévoles, les donneurs et l’équipe d’Héma-Québec. À l’année prochaine!