MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

MRC de Roussillon | Entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest : 20 000 $ en soutien à une artiste roussillonnaise

L’artiste roussillonnaise en arts visuels Nathalie Migneault recevra 20 000 $ grâce à l’Entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest du Conseil des arts et des lettres du Québec.

« La vitalité artistique de notre région contribue non seulement à faire rayonner notre région, mais permet également de poser un regard différent sur le monde qui nous entoure », a tenu à souligner Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

« L’art est un puissant moteur de changement social et nous sommes persuadés que le projet de cette artiste constantine aura un impact positif sur l’ensemble de notre communauté », a ajouté Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Les projets étaient sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ.

Ce héros insoupçonné, de Nathalie Migneault

Ce héros insoupçonné de l’artiste de Saint-Constant, Nathalie Migneault, a ainsi été sélectionné et recevra 20 000 $. Il s’agit d’un projet de recherche et de création en arts visuels, inspiré de l’observation d’un groupe de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

« Wow! Il est essentiel de pouvoir compter sur l’appui de nos pairs et d’avoir du soutien pour la réalisation de projets, c’est encourageant. Merci beaucoup au CALQ, au MAMH et à la MRC de Roussillon pour ce programme de bourses régional », a mentionné Nathalie Migneault, artiste en arts visuels.

Rappelons qu’il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans. Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.

L’entente de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC de Roussillon, d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de la Ville de Sorel-Tracy), de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 727 000 $ aux artistes et organismes culturels de ces régions pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.