Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Nomination de Mme Nathalie Leclaire, directrice du Service des loisirs de la Ville de Saint-Constant, au poste de directrice générale adjointe à la Ville de La Prairie

C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Constant souhaite partager l’annonce relative à la nomination de sa directrice du Service des loisirs, madame Nathalie Leclaire, au poste de directrice générale adjointe à la Ville de La Prairie.

« Madame Leclaire, qui a été au service de la Ville de Saint-Constant durant plus de 20 ans, joindra les rangs de la Ville de La Prairie à compter du 23 novembre prochain et nous nous réjouissons avec elle de cette belle opportunité qui lui a été offerte. Nous lui souhaitons la plus belle des continuités, nous avons confiance en ses capacités et nous savons qu’elle sera à la hauteur des défis qui l’attendent à La Prairie. Cette nomination contribuera au vent de renouveau souhaité par la Ville de La Prairie et en tout temps, madame Leclaire pourra continuer de compter sur la collaboration indéfectible de l’ensemble des acteurs de la Ville de Saint-Constant dans ses prochaines fonctions. En plus de mettre à profit sa riche expérience du monde municipal, cette nomination contribuera indéniablement à favoriser une plus grande étroitesse des liens entre les deux villes » affirme le maire de la Ville de Saint-Constant, M. Jean-Claude Boyer.

Nous remercions chaleureusement Mme Leclaire pour son dévouement, son professionnalisme, sa loyauté et pour l’ensemble de sa belle contribution à la Ville de Saint-Constant et nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout le travail effectué au cours de son beau parcours parmi nous.