Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Nommée la «Ville la plus accueillante», Saint-Constant reçoit 10 000 $

Les cyclistes de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie ont voté pour Saint-Constant à titre de ville la plus accueillante lors de l’événement du 2 juillet dernier, qui partait de Montréal et traversait plusieurs municipalités de la Montérégie. Ce faisant, la Ville recevra 10 000 $ à remettre aux écoles pour la réalisation d’un projet sur les saines habitudes de vie.

Suite à l’événement, l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie a demandé aux 5 000 cyclistes de La Boucle de voter pour la ville la plus accueillante parmi Montréal, Saint-Rémi, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, Saint-Isidore-de-Laprairie, Sainte-Catherine et Saint-Constant. Grâce à la participation de ses citoyens et bénévoles, qui ont partagé leur bonne humeur et leur énergie au fil du parcours ou encore dans l’une de nos six zones d’animations et grâce aux nombreux décors érigés tout le long du trajet, la Ville a su se distinguer.

« Sans la précieuse contribution des municipalités, l’événement ne serait pas ce qu’il est. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé à nous accueillir avec une mention spéciale aux bénévoles. Les gens de Saint-Constant ont particulièrement réussi à bonifier notre expérience en nous donnant une dose incroyable d’énergie et d’encouragements, qui nous ont transportés pour pédaler les kilomètres suivants. C’est pourquoi le Grand défi est heureux de leur remettre un montant de 10 000 $ pour investir dans des projets dont l’objectif est d’inculquer de saines habitudes de vie aux jeunes », soulignait Pierre Lavoie.

« La Ville de Saint-Constant est très fière de recevoir le titre de « Ville la plus accueillante » dans le cadre de La Boucle. L’octroi de cette nomination est un honneur et permet de souligner le travail remarquable des bénévoles qui se sont impliqués lors de l’événement. À titre de participant, j’ai été impressionné de l’engagement de nos citoyens tant au niveau de la décoration que des encouragements sur le parcours », a mentionné le maire Jean-Claude Boyer.

Le prix de ce concours, une bourse de 10 000 $, sera remis à la Ville de Saint-Constant et permettra la réalisation de projets liés aux saines habitudes de vie dans les écoles du territoire. Cette bourse s’ajoute aux dons amassés par l’équipe Coup de coeur Ville de Saint-Constant dans le cadre de l’épreuve du 1 000 km. Le montant total amassé sera annoncé à la fin de l’été.