Nouvelle école secondaire Jacques-Leber : la Ville surprise de l’intention du CSSDGS

La Ville de Saint-Constant a pris connaissance, avec étonnement et grande préoccupation, de l’intention exprimée par le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) d’exclure l’école primaire Piché-Dufrost du territoire desservi par la future école secondaire Jacques-Leber.
Nous tenons à préciser que la direction de la Ville et le maire n’ont été informés de cette situation que par l’entremise d’une employée municipale, après que les parents aient reçu une communication officielle du CSSDGS. Aucun avis préalable n’a été transmis à la Ville, et ce, malgré la bonne collaboration habituelle entre les deux parties.
Comme vous, nous ne comprenons pas cette orientation, particulièrement compte tenu de la proximité géographique de l’école Piché-Dufrost, de son ancrage dans la communauté et de l’importance de la mobilité active pour la plupart de ces jeunes, une valeur promue par la Ville.
Pour la Ville de Saint-Constant, il est tout à fait légitime et logique que les élèves de Piché-Dufrost puissent être intégrés à ce projet d’agrandissement et de développement scolaire dont bénéficie notre collectivité.
Une rencontre officielle a été demandée par la Ville ce matin et se tiendra la semaine prochaine avec la direction du CSSDGS. Nous entendons faire valoir clairement la position de la Ville et nous assurer que les préoccupations des familles soient pleinement prises en considération dans ce dossier.
Nous remercions les parents et la communauté pour leur mobilisation et leur attachement à l’équité et à la qualité de vie des familles constantines. Vous pouvez compter sur notre entière collaboration et notre engagement à défendre les intérêts de notre collectivité.