MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Nouvelle programmation loisirs : Des activités culturelles, du sport et des événements pour petits et grands!

C’est avec enthousiasme que la Ville dévoile sa programmation automnale qui débutera dès septembre! Au programme : de nombreux cours de sports adaptés à tous les niveaux, plusieurs activités culturelles, des conférences et plus encore! Cette programmation automnale marque également le retour de certains événements très appréciés de tous, comme le Rallye éclipse, la soirée d’Halloween et le Marché de Noël. Nouveauté cette année : les sportifs pourront participer à la première édition de l’Aquathlon, un événement alliant course à pied et natation.

« Les mesures sanitaires s’étant assouplies, nous sommes heureux de pouvoir enfin revenir à une formule plus « normale » et de vous offrir plusieurs activités et événements. Afin de s’assurer de respecter la distanciation physique, le nombre de participants par activité sera limité et des mesures sanitaires seront mises en place selon les directives gouvernementales en vigueur. Nous vous souhaitons un automne haut en couleur! », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Notez que le passeport vaccinal pourrait être obligatoire pour accéder à certaines activités ou événements.

Les inscriptions débuteront le 8 septembre prochain pour les Constantins et se poursuivront le 16 septembre pour les non-résidents. Les citoyens sont invités à surveiller leur courrier, le guide « J’aime ma Ville, mes loisirs » sera distribué prochainement par la poste. Une version électronique est aussi accessible dès maintenant sur le site Web de la Ville.

Plusieurs activités prévues à la Bibliothèque

Inaugurée cet été, la nouvelle Bibliothèque proposera une programmation variée qui sera assurément appréciée des petits comme des plus grands. Plusieurs nouvelles activités et conférences seront offertes, comme « les Samedis technos à la Biblio », qui comprendront des ateliers éducatifs et interactifs pour les jeunes amateurs de technologie. Les inscriptions se feront via la plateforme d’inscription aux activités loisirs.

Visionnez la vidéo promotionnelle de la programmation automnale sur la chaîne YouTube de la Ville.