COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Offrez la lecture en cadeau

La Ville de Saint-Constant est fière de participer à la 20ème édition de La lecture en cadeau. Donnez un livre neuf d’ici le 20 janvier, un petit geste qui permettra de transmettre le goût et le plaisir de lire à un enfant qui n’a peut-être pas la chance d’être en contact avec les livres et la lecture.

Depuis ses débuts, le projet a connu une croissance extraordinaire permettant d'offrir plus de 165 000 livres neufs à autant d'enfants défavorisés (0-12 ans) dans le but de prévenir le décrochage scolaire et l'analphabétisme. Pourtant, 20 ans plus tard, la Fondation reçoit encore des milliers de demandes annuelles de livres neufs destinés aux enfants des milieux les plus pauvres de chacune des régions du Québec. Offrez la lecture en cadeau en faisant don d’un livre neuf !

Voici comment :

  • Achetez un livre jeunesse neuf (0 à 12 ans).
  • Rendez-vous à la bibliothèque de Saint-Constant avant le 20 janvier.
  • Remplissez la carte du donateur mise à votre disposition sur la boîte de collecte aux couleurs de La lecture en cadeau et collez-la sur le verso de votre livre.
  •  Déposez le livre dans la boîte de collecte.

Les livres recueillis sont distribués en mai…et surveillez votre boîte aux lettres!

Galerie de photos