Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Opération annuelle de vérification des bornes d'incendie et de rinçage du réseau d'aqueduc

Le Service des travaux publics procède actuellement au rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc de la municipalité. Cette opération a débuté le 10 septembre et se terminera à la fin octobre.

Cette opération standard a lieu chaque année et elle est nécessaire au maintien de la qualité de l'eau potable.

SOYEZ ATTENTIFS AUX SIGNES : IMPACTS DES TRAVAUX 
Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression d'eau pourrait survenir (15 à 30 min). De plus, l'eau pourrait prendre une coloration jaunâtre ou rougeâtre à l'ouverture du robinet. 

Nous conseillons aux citoyens de laisser couler l'eau froide dans le bain jusqu'à ce qu'elle redevienne incolore. Cela pourrait prendre environ une quinzaine de minutes. 

L'eau colorée ne représente aucun risque pour la santé. Celle-ci ne présente aucun danger pour la consommation. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de l'utiliser. 

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Utilisation des électroménagers

Avant d'utiliser des appareils électroménagers, tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver, veuillez-vous assurez que l'eau est incolore. 

Dans le cas où l’eau continuerait d’être colorée, même après un bon rinçage de la robinetterie, communiquez avec le Service à la clientèle au 450 638-2010, poste 7460. 

Renseignements sur l'opération de rinçage

Le principe de l’opération est d’évacuer du réseau d’aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites d’aqueduc. La vitesse d’écoulement de l’eau sera augmentée et l’eau rouillée sera évacuée à l’aide d’une borne incendie.