Opération annuelle de vérification des bornes d'incendie et de rinçage du réseau d'aqueduc

Le Service des travaux publics procède actuellement au rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc de la municipalité. Cette opération a débuté le 10 septembre et se terminera à la fin octobre.

Cette opération standard a lieu chaque année et elle est nécessaire au maintien de la qualité de l'eau potable.

SOYEZ ATTENTIFS AUX SIGNES : IMPACTS DES TRAVAUX 
Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression d'eau pourrait survenir (15 à 30 min). De plus, l'eau pourrait prendre une coloration jaunâtre ou rougeâtre à l'ouverture du robinet. 

Nous conseillons aux citoyens de laisser couler l'eau froide dans le bain jusqu'à ce qu'elle redevienne incolore. Cela pourrait prendre environ une quinzaine de minutes. 

L'eau colorée ne représente aucun risque pour la santé. Celle-ci ne présente aucun danger pour la consommation. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de l'utiliser. 

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Utilisation des électroménagers

Avant d'utiliser des appareils électroménagers, tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver, veuillez-vous assurez que l'eau est incolore. 

Dans le cas où l’eau continuerait d’être colorée, même après un bon rinçage de la robinetterie, communiquez avec le Service à la clientèle au 450 638-2010, poste 7460. 

Renseignements sur l'opération de rinçage

Le principe de l’opération est d’évacuer du réseau d’aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites d’aqueduc. La vitesse d’écoulement de l’eau sera augmentée et l’eau rouillée sera évacuée à l’aide d’une borne incendie.