Opération nationale concertée VITESSE

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec, s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse pour l’ensemble des usagers du réseau routier.

C’est dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, qui se tiendra du 10 au 16 juin prochains, que les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière. La conduite et la vitesse imprudente seront particulièrement ciblées.


Le respect des limites de vitesse est primordial pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Cela est d’autant plus important dans la situation actuelle où plusieurs citoyens sont de retour dans leur lieu de travail, la reprise des chantiers de construction qui entraîne une présence accrue de travailleurs et de signaleurs aux abords des chantiers et la présence d’usagers vulnérables dont les piétons, les cyclistes et les motocyclistes.


Je ralentis. Je sauve des vies.