Ouverture de la patinoire réfrigérée : tout ce qu'il y a à savoir!

Dès le 13 décembre prochain, la patinoire réfrigérée située à la Base de plein air sera accessible aux citoyennes et citoyens.

Avec une programmation offrant du patinage libre, du bâton rondelle et des sessions réservées aux jeunes enfants accompagnés de leurs parents et aux aînés, tous y trouveront l'opportunité et le temps de bouger cet hiver! 

En formule « premier arrivé, premier servi », les résidents de Saint-Constant pourront profiter de l'infrastructure grâce à l'horaire détaillé qui est disponible dans la section « Patinoire réfrigérée extérieure ». Comme une capacité maximale est établie pour chaque type d'activité et qu'un entretien sera fait entre chaque session, il est important de se fier aux heures indiquées pour s'assurer une place au moment désiré. 

  • Patinage libre : 75 personnes
  • Bâton rondelle : 30 personnes
  • Parent/enfant et aînés : 30 personnes

Pour accéder à la patinoire réfrigérée, aucun passeport vaccinal n'est requis. Toutefois, chaque participant devra montrer une preuve de résidence (permis de conduire, carte citoyenne) pour y être admis. 

Nous demandons la collaboration des Constantines et des Constantins pour respecter les règlements de la patinoire réfrigérée et ainsi, assurer à tous un hiver agréable. 

À propos de la patinoire réfrigérée de la Base de plein air

En 2017, la patinoire réfrigérée nouvellement aménagée était la première surface réfrigérée dans la MRC de Roussillon à être construite selon les normes et les dimensions de la Ligue nationale de hockey. Cette dernière permet de prolonger la saison des sports de glace extérieurs, qui s'étend depuis ce temps de décembre à mars.