Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Pas de mégots dans les pots!

Saviez-vous qu'un mégot de cigarette peut se consumer durant plus de trois heures et qu'une flamme peut apparaître pendant tout ce temps? 

Les périodes de chaleur soutenue et de sécheresse au cours de l’été augmentent considérablement le risque d’incendie puisque le sol et la végétation, asséchés, sont plus susceptibles de s’enflammer au contact d’une source de chaleur. 

Ainsi, lorsqu’on se débarrasse d'un article de fumeur de façon inadéquate ou dans un endroit inapproprié, le feu couvant peut, à tout moment, provoquer un incendie et se propager à des bâtiments. Les matériaux que l’on trouve dans les plates-bandes, les pots de fleurs, les balconnières, etc., sont généralement combustibles.

En quatre jours, les pompiers des villes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine ont combattu trois incendies majeurs, tous liés à des mégots de cigarette jetés dans les plates-bandes.

La Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine demande donc aux citoyens de faire preuve de vigilance durant les périodes chaudes et sèches qui arrivent à grands pas. Merci de votre collaboration!