Pas de mégots dans les pots!

Saviez-vous qu'un mégot de cigarette peut se consumer durant plus de trois heures et qu'une flamme peut apparaître pendant tout ce temps? 

Les périodes de chaleur soutenue et de sécheresse au cours de l’été augmentent considérablement le risque d’incendie puisque le sol et la végétation, asséchés, sont plus susceptibles de s’enflammer au contact d’une source de chaleur. 

Ainsi, lorsqu’on se débarrasse d'un article de fumeur de façon inadéquate ou dans un endroit inapproprié, le feu couvant peut, à tout moment, provoquer un incendie et se propager à des bâtiments. Les matériaux que l’on trouve dans les plates-bandes, les pots de fleurs, les balconnières, etc., sont généralement combustibles.

En quatre jours, les pompiers des villes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine ont combattu trois incendies majeurs, tous liés à des mégots de cigarette jetés dans les plates-bandes.

La Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine demande donc aux citoyens de faire preuve de vigilance durant les périodes chaudes et sèches qui arrivent à grands pas. Merci de votre collaboration!