Pétition pour la construction d’une bretelle dédiée au virage à droite à l’angle de la rue Saint-Pierre et de la route 132

La Ville de Saint-Constant souhaite depuis longtemps qu’une bretelle d’accès dédiée au virage à droite soit aménagée sur la rue Saint-Pierre à l’angle de la route 132 afin d’améliorer la fluidité et la sécurité de cette intersection. La situation étant de plus en plus problématique, compte tenu de la population croissante, Saint-Constant invite les usagers de ce secteur à signer la pétition électronique présentée par Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, sur le site de l’Assemblée Nationale du Québec.

Cliquez ici pour signer la pétition électronique.

« Nous sommes confiants que la voix populaire se fera entendre. Un flot de plus de 8 800 véhicules empruntent cette intersection quotidiennement, intersection qui en fait grogner plusieurs depuis trop longtemps! Elle est identifiée comme l’un des endroits les plus dangereux sur la route au Québec. C’est donc une question de fluidité et de sécurité. Nous invitons tous ceux qui se sentent interpellés à signer la pétition en ligne et à la partager, afin que les choses bougent enfin et que les mesures nécessaires soient prises pour désengorger cette artère », exprime Jean-Claude Boyer, maire.

Les automobilistes se partagent actuellement la voie de droite pour aller tout droit vers le boulevard des Écluses et pour tourner à droite sur la route 132, ce qui engorge cette voie et occasionne une longue attente au feu de circulation pendant les heures de pointes. Pour éviter ces désagréments, plusieurs automobilistes empruntent un détour dans les rues résidentielles avoisinantes qui ne sont pas conçues pour une telle circulation.