COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Photos d'époque recherchées : Mémoires de Saint-Constant

Dans le cadre de son 275e anniversaire qui sera célébré en 2019, la Ville de Saint-Constant fait appel à la collaboration des citoyens pour retracer des souvenirs d’époque. La première étape du projet consiste à numériser et conserver les photos des Constantins pour bâtir un répertoire d’archives.

Que ce soit des photos de familles, d’édifices, de paysages ou d’occasions de toutes sortes, pourvu qu’elles aient été prises à Saint-Constant. Il est important d’être en mesure d’identifier les personnes sur la photo ou l’endroit où elles ont été prises. Bien entendu, les photos seront remises aux propriétaires aussitôt la numérisation effectuée. Un formulaire indiquant le nom et les coordonnées ainsi que l’autorisation d’utilisation des photos devra être rempli.

 

« Sans dévoiler la programmation des festivités pour notre 275e anniversaire, avec les trésors que nous allons dénicher grâce à la contribution des citoyens, il est possible que l’on voit par exemple un recueil, une exposition ou encore un calendrier voir le jour… Vous le saurez l’an prochain » affirme Jean-Claude Boyer, maire.

 

Le projet prend son envol!

Les citoyens sont invités à apporter leurs photos dès la semaine du 24 septembre au comptoir de la Bibliothèque, située au 121, rue Saint-Pierre. Il sera également possible de prendre rendez-vous avec la personne en charge du projet par courriel à memoires@saint-constant.ca ou par téléphone au 450 638-2010, poste 7522.