Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Photos d'époque recherchées : Mémoires de Saint-Constant

Dans le cadre de son 275e anniversaire qui sera célébré en 2019, la Ville de Saint-Constant fait appel à la collaboration des citoyens pour retracer des souvenirs d’époque. La première étape du projet consiste à numériser et conserver les photos des Constantins pour bâtir un répertoire d’archives.

Que ce soit des photos de familles, d’édifices, de paysages ou d’occasions de toutes sortes, pourvu qu’elles aient été prises à Saint-Constant. Il est important d’être en mesure d’identifier les personnes sur la photo ou l’endroit où elles ont été prises. Bien entendu, les photos seront remises aux propriétaires aussitôt la numérisation effectuée. Un formulaire indiquant le nom et les coordonnées ainsi que l’autorisation d’utilisation des photos devra être rempli.

 

« Sans dévoiler la programmation des festivités pour notre 275e anniversaire, avec les trésors que nous allons dénicher grâce à la contribution des citoyens, il est possible que l’on voit par exemple un recueil, une exposition ou encore un calendrier voir le jour… Vous le saurez l’an prochain » affirme Jean-Claude Boyer, maire.

 

Le projet prend son envol!

Les citoyens sont invités à apporter leurs photos dès la semaine du 24 septembre au comptoir de la Bibliothèque, située au 121, rue Saint-Pierre. Il sera également possible de prendre rendez-vous avec la personne en charge du projet par courriel à memoires@saint-constant.ca ou par téléphone au 450 638-2010, poste 7522.