COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Plaisirs d’hiver : une participation record à Saint-Constant

La chute de neige n’a pas freiné les 4 000 visiteurs qui se sont déplacés au parc Multifonctionnel les samedi 10 et dimanche 11 février pour profiter des nombreuses activités hivernales gratuites offertes par la Ville dans le cadre de l’édition 2018 de Plaisirs d’hiver. Bien que les conditions météorologiques ont été favorables, les diverses stations aménagées avec des foyers extérieurs ont été grandement appréciées de tous. Plusieurs ont pris le temps de s’y réchauffer en sirotant un bon chocolat chaud.

Les festivaliers ont eu la chance de filer sur l’anneau glacé, de glisser sur la butte enneigée, de se sucrer le bec avec la tire sur la neige, de rebondir dans les structures gonflables et de tirer leurs portraits les plus loufoques au photobooth toute la fin de semaine. Des démonstrations sportives ont eu lieu sur la patinoire réfrigérée tandis que des cours d’initiation au ski de fond pour les novices en la matière étaient présentés aux abords de la nouvelle piste érigée au parc Multifonctionnel. Jimmy Sévigny, le porte-parole de la Ville en matière de saines habitudes de vie, s’est assuré de faire bouger la foule dans l’igloo.

Samedi après-midi, le « hit » a sans contredit été la ballade en traîneau à chiens. Les familles faisaient la file afin d’expérimenter cette promenade hors du commun auprès des compagnons canins. Le soir venu, les jeunes et moins jeunes se sont déhanchés dans l’igloo lors du premier AbobiBal des neiges avec le sympathique personnage Bobi le yéti. La soirée s'est conclue sous les nuages colorés et illuminés au rythme du spectacle pyrotechnique.

Vous pouvez consulter l’album photos complet de l’événement sur la page Facebook de la Ville. Joignez-vous au groupe Loisirs Saint-Constant pour ne manquer aucune activité.

Galerie de photos