Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Plus de 8 000 personnes réunies partout au Québec pour vaincre l’isolement social

Dans le cadre de la deuxième édition de la grande initiative intergénérationnelle contre l’isolement social des aînés On jase-tu? déployée partout au Québec, le 4 mai dernier, le SPA et le Club de l'Âge d'Or ont pris part à une activité intergénérationnelle. Près d'une vingtaine de personnes, autant adolescents qu'aînés se sont rassemblés au Centre culturel Claude-Hébert pour disputer un tournoi de billard amical.

On jase-tu? partout au Québec

Plus de 8 000 personnes se sont réunies pour prendre un café et tenter de vaincre l’isolement social des ainés. Au cours du grand rassemblement organisé au Complexe Desjardins à Montréal, plus de 1500 personnes ont pu prendre part à l’activité et consommer plus de 400 litres de café. Les participants ont pu profiter de la compagnie de la porte-parole Marie-Claude Barrette, Madame la Ministre, Marguerite Blais et de plusieurs personnalités telles que Josée Lavigueur, Isabelle Huot, Claudette Dion, Marie-Thérèse Fortin et Ève Martel.

L’action On jase-tu? sera de retour pour une troisième édition le samedi 2 mai 2020. Les organisateurs travailleront également durant la prochaine année, un programme de rencontres intergénérationnelles régulières entre jeunes et aînés, en collaboration entre autres avec les écoles secondaires du Québec.