Plus de 8 000 personnes réunies partout au Québec pour vaincre l’isolement social

Dans le cadre de la deuxième édition de la grande initiative intergénérationnelle contre l’isolement social des aînés On jase-tu? déployée partout au Québec, le 4 mai dernier, le SPA et le Club de l'Âge d'Or ont pris part à une activité intergénérationnelle. Près d'une vingtaine de personnes, autant adolescents qu'aînés se sont rassemblés au Centre culturel Claude-Hébert pour disputer un tournoi de billard amical.

On jase-tu? partout au Québec

Plus de 8 000 personnes se sont réunies pour prendre un café et tenter de vaincre l’isolement social des ainés. Au cours du grand rassemblement organisé au Complexe Desjardins à Montréal, plus de 1500 personnes ont pu prendre part à l’activité et consommer plus de 400 litres de café. Les participants ont pu profiter de la compagnie de la porte-parole Marie-Claude Barrette, Madame la Ministre, Marguerite Blais et de plusieurs personnalités telles que Josée Lavigueur, Isabelle Huot, Claudette Dion, Marie-Thérèse Fortin et Ève Martel.

L’action On jase-tu? sera de retour pour une troisième édition le samedi 2 mai 2020. Les organisateurs travailleront également durant la prochaine année, un programme de rencontres intergénérationnelles régulières entre jeunes et aînés, en collaboration entre autres avec les écoles secondaires du Québec.