Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Plusieurs artistes de renom chantent Noël à l’Église de Saint-Constant

Plus de 475 Constantins ont assisté le samedi 8 décembre à la soirée « Les Sacrés Shows – Joyeux Noël » à l’Église de Saint-Constant. Ce spectacle de Noël mettait en vedette nul autre que Brigitte Boisjoli, Robby Johnson, MarieMichèle Desrosiers, André Ouellet et Guylaine Tanguay.

Ce rendez-vous musical a permis aux spectateurs de se remémorer de doux souvenirs avec les plus grandes chansons du répertoire du temps des Fêtes. Des échanges touchants ont eu lieu entre les interprètes et le public. La ministre de la Santé, Mme Danielle McCann, était d’ailleurs présente à ce chaleureux spectacle. « Le spectacle « Joyeux Noël », qui était complet depuis maintenant plusieurs mois, a connu un très grand succès auprès des Constantins. Nous avons tous passé un très beau moment avec ces artistes de grand talent », a souligné Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Il s’agissait du dernier « Les Sacrés Shows » de 2018. Les Constantins sont invités à consulter le site Web de la Ville , car la programmation de 2019 sera dévoilée au courant du mois de janvier prochain.