Première édition du Tour du maire à vélo

Le samedi 6 octobre, le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, invite les citoyens et les amateurs de vélo du Roussillon à participer au « Tour du maire », un circuit à vélo de 26 kilomètres à travers la ville de Saint-Constant.

Le « Tour du maire » est une activité sportive visant à favoriser les saines habitudes de vie, à célébrer la beauté du territoire et à valoriser le réseau cyclable de Saint-Constant.

« En plus de promouvoir les saines habitudes de vie, cette activité permettra aux citoyens et aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir nos parcours cyclables, de bouger et de passer de bons moments », souligne le maire, Jean-Claude Boyer. Après le circuit, les cyclistes sont invités au Centre Denis-Lord pour échanger et partager un goûter.

Informations concernant la randonnée
Les participants sont invités dès 9 h au Centre Denis-Lord pour un échauffement de groupe. Le départ sera donné vers 10 h. Le trajet est une boucle d’une distance totale de 26,3 kilomètres. Les participants doivent être en mesure de maintenir une vitesse moyenne de 20 km/h. La possession d’un vélo de route est donc de mise. N’oubliez pas votre gourde d’eau!

Quand : Samedi 6 octobre de 9 h à 14 h
Départ : Centre Denis-Lord, 66 du Maçon
Coût : Gratuit
Pour qui? Les résidents de Saint-Constant et des environs âgés de 16 ans et plus. Les participants doivent être en mesure d’atteindre une vitesse moyenne de 20 km/h.
Comment s’inscrire? Inscription en ligne (cochez Rendez-vous Vélo / Tour du maire en page d'accueil)