Première édition du « Tour du maire » de Saint-Constant

Le samedi 6 octobre, une quarantaine de cyclistes chevronnés ont pédalé aux côtés du maire Jean-Claude Boyer lors d’une randonnée de 26 km dans le cadre de la toute première édition du « Tour du maire à vélo » de Saint-Constant.

« C’était la première édition, mais certainement pas la dernière! Plusieurs nous ont déjà demandé d’adapter la formule pour donner la chance à plus de cyclistes de participer, et c’est ce que nous prévoyons faire pour l’an prochain. On veut qu’un plus large éventail de personnes se joigne à nous, pour faire bouger plus de gens à travers le Roussillon » mentionne Jean-Claude Boyer, maire de la Ville.

L’activité a débuté vers 9 h 45 avec une période d’échauffements proposée par l’entraîneuse Virginie Dufresne. Le peloton a ensuite pris la route dans un départ rapide, encadré par des camions de la Ville. Le groupe a maintenu une vitesse de croisière de 25 km/h, avant de revenir au Centre Denis-Lord pour profiter d’un léger goûter bien mérité.

Le « Tour du maire » est une activité sportive visant à favoriser les saines habitudes de vie, à célébrer la beauté du territoire et à valoriser le réseau cyclable de Saint-Constant.

 

Galerie de photos