Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
CAMP DE JOUR
Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
  • S'assurer d'avoir une carte citoyenne à jour (pour l'enfant ET le parent)
  • Créer un profil sur la plateforme d'inscription
  • Remplir la fiche santé de votre enfant

Pour découvrir les camps offerts, cliquez ici

Tous les détails

Prenez part à la soirée de basket adapté!

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tiendra du 1er au 7 juin prochain et en collaboration avec Parasport Québec, la Ville de Saint-Constant est heureuse d’inviter ses citoyens à essayer le basketball en fauteuil roulant.

Lors d’une soirée découverte qui aura lieu le vendredi 3 juin de 18 h à 20 h dans le gymnase de l'école Jacques-Leber (30, rue de l’Église), participez à un match amical de basket adapté et découvrez le vélo-main.

  • Activité gratuite et sans inscription;
  • Pour tous;
  • Prêt d'équipements (12 fauteuils disponibles en rotation).

Les règles sont similaires au basketball traditionnel. Au Canada, c’est l’un des sports les plus inclusifs alors qu’il permet à toute la population, avec ou sans limitation physique, d’y jouer, à tous les niveaux. 

Accessibilité universelle à Saint-Constant

Durant cette semaine thématique, visitez notre compte Instagram et notre page Facebook afin de découvrir différentes initiatives prises par la Ville pour être plus inclusive. Saviez-vous que la Bibliothèque offre une heure du conte adaptée chaque mois ou que le Service des loisirs réserve des espaces aux personnes à mobilité réduite lors des spectacles comme les Sacrés Shows? Consultez également notre site Web pour lire la Politique d’accessibilité universelle et le Plan d’action 2020-2021.

À propos de la Semaine québécoise des personnes handicapées

Saviez-vous que plus d’un million de personnes ont une incapacité significative et persistante qui les rend susceptibles de rencontrer des obstacles dans la réalisation de leurs activités? Cette semaine thématique met en lumière les défis encore présents. Elle met en relief les actions à poser pour rendre notre société plus inclusive parce qu’encore aujourd’hui, il faut continuer d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées.

Notre bienveillance et nos actions peuvent aider une personne à s’impliquer dans la société, à être autonome, à prendre sa place et à se sentir bien. Ouvrons-nous à la différence et laissons-les contribuer à 100 % de leurs capacités! Plus de détails au quebec.ca/sqph.