Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Propriétaires de fosses septiques, la MRC de Roussillon a besoin de vous

Le 6 juillet dernier, la MRC de Roussillon a effectué un envoi postal dans le cadre de la réalisation du portrait des fosses septiques afin d’obtenir des informations sur les installations septiques du territoire de la MRC. Ainsi, certains propriétaires ont reçu une lettre d’information et un formulaire à remplir concernant leur installation septique.

Pour le bien du projet, il est important que vous nous renvoyer le formulaire via la poste grâce à l’enveloppe affranchie qui se trouvait dans l’envoi ou grâce au formulaire électronique disponible sur le site web de la MRC au roussillon.ca/fosses avant le 28 septembre 2018.
Votre collaboration nous est précieuse et nous vous remercions de votre temps. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la MRC au 450-638-1221, poste 323.