Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Quoi faire à Saint-Constant le soir de l'Halloween?

Le 31 octobre, c'est au Centre municipal (160, boulevard Monchamp) que ça se passe!

Il y en aura pour tous les goûts!

L'activité familiale cette année est un parcours illuminé sous le thème du film Coco, dans le Centre municipal (Au préalable, l'activité devait se déroulement dans le boisé. Compte tenu de la mauvaise température annoncée, le parcours se fera à l'intérieur). Inscrivez vos enfants en ligne, on veut s'assurer de ne pas manquer de bonbons! (Carte citoyenne nécessaire pour l'inscription en ligne) Prévoyez une dizaine de minutes pour traverser le parcours. Il n'est pas aménagé pour les poussettes. Nous vous attendons entre 18 h 30 et 20 h.

L'Association des pompiers de Saint-Constant sera au Centre municipal dès 17 h 45, avec des sucreries pour les enfants costumés. Ne les cherchez pas à l'hôtel de ville cette année, ils seront au 160, boul. Monchamp!

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, les jeunes membres du SPA² ont concocté une Maison Hantée à glacer le sang! À visiter, si vous en avez le courage, au Pavillon jeunesse (juste à côté du Centre municipal) le 31 octobre entre 18 h 30 et 20 h 30. 12 ANS ET PLUS